KTM 390 DUKE
Que vous soyez un adepte de sensations fortes ou simplement à la recherche de votre prochaine monture urbaine, la KTM 390 Duke saura répondre à vos attentes avec son design audacieux et ses performances époustouflantes.
Légère comme une plume, puissante et bourrée de technologie avancée, elle t’offre un pilotage passionnant, que tu sois dans la jungle urbaine ou au milieu d’une succession de virages.
Puissance et couple
Une moto aussi compacte et agile que celle-ci mérite d’avoir de la puissance en réserve. Avec 32 kW (44 CV) pour un poids à sec de 149 kg, nous lui avons rendu justice. Grâce à son système d’admission et d’échappement ingénieux, son corps de papillon de 46 mm et son système d’injection de carburant très précis, ce moteur puissant est capable de laisser le trafic derrière toi sur une simple rotation de ton poignet.
Performante sur tous les points
La KTM 390 DUKE est livrée de série avec une fourche USD WP ultra-légère et haute performance. Basée sur la toute dernière technologie de cartouche ouverte, cette fourche s’avère des plus convaincantes même quand elle est poussée dans ses retranchements. Elle a également l’avantage d’être facile d’entretien et agréable à regarder. Elle se prête idéalement à toutes les sorties à moto, de la balade décontractée aux courses effrénées sur circuit.
Amortisseur
Le débattement de 150 mm et le ressort à action progressive permettent à la KTM 390 DUKE de s’adapter à toutes les conditions. La précontrainte est ajustable, ce qui te permet d’avoir une suspension toujours bien équilibrée, que tu sois seul ou avec un passager, avec ou sans bagages, ou que tu roules sur la route ou sur un sentier. Toutes les options sont possibles.
Conception ultra-légère
Aussi légères que stables, les roues typées course de 17 pouces en alliage moulé sont chaussées de pneumatiques réputés pour leur grip : 110 mm de large à l’avant et 150 mm (pas moins !) à l’arrière. Composés de caoutchouc de qualité supérieure, ces véritables pneumatiques de pro permettent à la KTM 390 DUKE de rester rivée à la route. Ils impressionnent par leur adhérence exceptionnelle sur sol sec comme sur sol mouillé, et par leur très longue durée de vie, même pour les pilotes qui sollicitent les pneumatiques jusqu’à l’extrême limite.
Puissance de freinage supérieure
Le système de freinage BYBRE high-tech, épaulé par un ABS dernier cri, permet aux pilotes de doser la puissance de freinage, de façon optimale, dans les moments cruciaux. Avec un disque de frein de 320 mm à l’avant et de 230 mm à l’arrière, la KTM 390 DUKE n’a rien à envier aux motos de pro en matière de freinage. Et comme chacun le sait : plus on freine fort, plus on va vite !
Embrayage anti-dribble
Non seulement l’embrayage anti-dribble s’ouvre lorsque le contre-couple du moteur devient trop élevé, mais il t’assiste aussi lorsque tu ouvres les gaz. Cela empêche le broutage de la roue arrière en cas de freinage appuyé ou de vive décélération ; la roue arrière est juste assez freinée pour pouvoir contrôler son dérapage. Cela permet de débrayer et de contrôler l’embrayage en toute décontraction d’un seul doigt et de s’économiser pendant la conduite, comme un véritable professionnel.
Un son qui impressionne
La KTM 390 DUKE dispose d’un système d’échappement ultra-léger composé d’une ligne d’échappement, d’un tuyau de liaison et d’un silencieux de haute précision. Placé tout près du centre de gravité de la moto pour favoriser l’équilibre et la maniabilité de la moto, le silencieux à trois chambres procure un déploiement de puissance instantané et régulier. Son look démoniaque est à l’image des performances affichées.
Une selle de compétition
La selle en deux parties offre une ergonomie typée sport de première classe avec un soutien parfait pour le pilote et le passager. Avec une hauteur de 820 mm, la selle garantit une très bonne stabilité au pilote, tout en étant assez haute pour prendre du plaisir dans les courbes. La selle passager a été intégrée au carénage de façon à préserver le look « stunt » de la KTM 390 DUKE, tout en offrant un excellent confort au passager.
DÉTAILS TECHNIQUES
MOTEUR
Couple : 37Nm
Boîte de vitesses: 6 vitesses
Refroidissement : liquide
Puissance en kW : 32 kW
Embrayage Embrayage Antihopping PASC™, actionnement mécanique
Cylindrée: 373 cm³
EMS (système de gestion du moteur) Bosch avec RBW
Moteur 1 cylindre, 4 temps
CHÂSSIS
Capacité du réservoir (env.): 13.4l
ABS Bosch 9.1 MP ABS deux canaux (ABS Supermoto)
Frein avant: Étrier fixe radial à quatre pistons, disque de frein
Frein arrière: Étrier flottant à un piston, disque de frein
Poids net: 150kg
Suspension avant: WP APEX 43
Suspension arrière: WP APEX Monoshock
Hauteur de selle: 830 mm